Mise en charge immédiate d’une dent unitaire

• Généralement cette technique de mise en charge immédiate est utilisée pour le remplacement d’une dent par un implant dans le secteur esthétique (dent du sourire).
  • La dent est alors réalisée sur place par le chirurgien.

Bouche complète, Bridge complet sur 4 ou 6 implants

L’implant et sa prothèse fixe implanto-portée dans la journée. Dans certaines situations la prothèse sur implants est mise en place dans la journée avec un taux de succès identique à celui obtenu avec les techniques d’implantologie traditionnelles. L’objectif de la mise en charge immédiate (MCI) n’est pas de mastiquer tout de suite sur les prothèses, mais d’éviter le port d’une prothèse amovible inconfortable et très souvent instable pendant la cicatrisation des implants dentaires.

Mise en charge immédiate

Il est important de bien respecter les recommandations données par votre chirurgien.

Le All on 4 ou All on 6 est une technique permettant le remplacement de toutes les dents d’une mâchoire, par une prothèse fixe, en utilisant que 4 ou 6 implants dentaires par mâchoire. Cette technique permet de fixer un bridge complet provisoire dans la journée à l’aide de logiciels de planification implantaire numérique.

Les dents résiduelles du patient sont retirées et remplacer par 4 à 6 implants dans le même temps opératoire. Puis le chirurgien fixe des dents provisoires préparées en amont par le laboratoire de prothèses.