Le All on 4 ou All on 6 est une technique permettant le remplacement de toutes les dents d’une mâchoire, par une prothèse fixe, en utilisant que 4 ou 6 implants dentaires par mâchoire. Cette technique permet de fixer un bridge complet provisoire dans la journée à l’aide de logiciels de planification implantaire numérique.

Les dents résiduelles du patient sont retirées et remplacer par 4 à 6 implants dans le même temps opératoire. Puis le chirurgien fixe des dents provisoires préparées en amont par un laboratoire de prothèses.

All on 4 -  All on 6

Avantages de la technique du All-on-4 / All-on-6 :

• Une seule intervention
  • Des dents fixes et esthétiques dans la journée
  • Pas de greffe osseuse
  • Seulement 4 ou 6 implants dentaires
  • Coûts moins élevés que d’autres techniques implantaires traditionnelles ( 8 implants, reconstruction osseuse, etc … )
  • Taux de réussite : 95% à 10 ans

All-on-4/All-on-6 Pourquoi ?

Cette technique permet au patient de remplacer rapidement ses dents en mauvais état sans porter de prothèse provisoire amovible (dentier). En effet, le jour même de l’extraction des dents du patient, les dents provisoires FIXES sont misent en place sur les implants dentaires.

All on 4 -  All on 6

La prothèse amovible provisoire ou définitive est source de nombreux désagréments pour le patient qui  la porte :

• Difficultés à parler
  • Mobilités et instabilités de la prothèse
  • Perte du goût
  • Douleurs

Pour ces raisons de plus en plus de patients ont recours à ces techniques de All On 4/ All-on-6.

All-on-4/All-on-6 Pour Qui ?

• Pour les patients devant faire extraire la totalité de leurs dents restantes
  • Pour les patients porteurs d’appareils amovibles ( et généralement insatisfait )
  • Pour les patients ne souhaitant pas de greffe osseuse
  • Pour les patients souhaitant un traitement esthétique et rapide

Recommandation pour la réussite du traitement par All-on-4 / All-on-6

Le plus important pour la réussite du traitement est d’avoir une alimentation molle pendant 8 semaines. Pourquoi ? Car pour leurs cicatrisations, les implants ne doivent pas être soumis à des forces masticatoires importantes qui pourraient faire bouger les implants.

Une fois ces 8 semaines passées vous pourrez manger tout ce que vous souhaiterez. Même si ces 8 semaines peuvent effrayer les patients les plus gourmands, dites-vous bien qu’il faille bien plus de 8 semaines pour réapprendre à manger avec un appareil dentaire amovible (dentier).